"Yukon, la quête sauvage" ou la recherche passionnée des origines de l’Humanité

R-Urban le collectif qui prône la résilience urbaine

"Agrocité Prototypes" présente une série de micro-dispositifs écologiques réalisés à l'Agrocité, unité d'agriculture urbaine et écologie citoyenne développée à Colombes dans le cadre du projet R-Urban, initié par l'atelier d'architecture autogérée. Ces micro-dispositifs permettent d'expérimenter la production d’énergie et de nourriture en ville, la gestion de l’eau et des déchets organiques sont réalisés à partir des matériaux locaux et avec des techniques simples. Ils ont pour but de promouvoir l’innovation à la portée des citoyens.

la Kerterre : Reportage offert de l'extra Lab S2E2

Comment les hommes pourraient habiter autrement la Terre ? Est il possible de créer des habitats respectant à la fois les besoins des hommes et ceux de la nature ? Extrait offert de l'EXTRA Lab S2E2.

une tiny house

Tiny House Construction est une playlist détaillant les étapes de construction d'une Tiny house !
Je n’avais aucune expérience en construction, mais je vous livre ici tous les conseils prodigué par l'équipe pendant mon mois de tournage avec eux.

Cet épisode est dédié à la conception, du dessin au termes techniques, voici quelques indices sur les questions à se poser quand on tire quelques traits.

habitat coopératif, un nouveau modèle de logement

Fédération Française des Coopératives d'Habitants - Habicoop

le centre feel à La Sarraz

Présentation du Centre Feel dans le Canton de Vaud en Suisse, à l'occasion de sa campagne de crowdfunding.
An introduction to the Feel center, dedicated to the home schooling. A crowdfunding campaign are on the way.

un kot intergénérationnel

Vous êtes étudiant et les kots coûtent trop cher ? Vous êtes senior et vous voulez casser la solitude ? Pensez à la colocation !!
L'asbl 1 toit 2 âges met en lien étudiants et seniors pour qu'ils habitent ensemble. Tarif : entre 180 et 300 euros pour l'étudiant ; et un complément de revenu pour le senior. Du win-win !
Infos : www.nostalgie.be/idee

un village dynamique

Après 1 an d'existence et déjà connue de plus 100 000 personnes, l'Ecole Dynamique entraîne la création en 2016 de 14 écoles démocratiques. Ses fondateurs soutiennent l'association EUDEC France qui mobilise à ce jour plus de 100 membres actifs.